Expos

Le rapport qu’entretient Hanatsu avec les arts plastiques est fondamental dans la mesure où le collectif à été créé dans le cadre d’une maîtrise d’arts plastiques à l’Université Rennes 2. Depuis, toutes les productions ont eu pour vocation de générer de l’image selon un cercle de création vertueux, une création en engendrant une autre.

La pratique corporelle, support idéal pour la création d’empreinte picturale, s’est vue approfondie par des photographes talentueux et variés qui, en plus de l’aspect plastique développé par les sujets proposé sur le plan performatif, ont su proposer des témoignages ayant leurs propres identités et autonomies. Au final, un corps danse, génère une empreinte picturale et une photographie au moment de l’exécution : trois images pour un seul geste.

C’est pourquoi les expositions dans Hanatsu ont toujours su combiner trois des quatre axes qui le composent, en alliant danse, arts martiaux, arts plastiques ; les expositions dans Hanatsu reflètent un travail commun avec pour objectif le sujet que s’est donné l’artiste qui dirige le projet. Soutenu par des propos théoriques, le travail plastique d’Hanatsu traduit son caractère collectif et met en lumière son sujet d’origine : l’emprunt d’empreintes.

Publicités