Photographes

MAKO – photographe

« Je suis un nomade. De l’extérieur je regarde la réalité de la vie et m’en nourris. Mais quelle réalité est plus belle que l’imaginaire ? Quelle réalité permet autant de voyages que dans nos rêves ? Les artistes sur scène, dans la rue, dans leur atelier ou tout simplement dans leur tête créent des mondes uniques. Des mondes qui évoluent au fil du temps et des publiques rencontrés. Des mondes souvent basés sur une idée totalement volatile. Si l’ont veux laisser une trace de ces mondes, il faut oublier la réalité et se laisser prendre, se laisser surprendre. Laisser sa sensibilité opérer, capter mais ne jamais capturer.

Immergé depuis 1999 dans le milieu du spectacle, je n’ai qu’un seul objectif, être au plus prêt de l’instant de création afin de donner envie au plus grand nombre de Vivre le Spectacle Vivant … » 

« … Mako est photographe ; derrière l’objectif, il vit avec les autres. Son parcours lui a fait traverser le désert, le spectacle, la musique, la calligraphie et les arts martiaux. Son expérience l’amène à intégrer le collectif HANATSU ou il se démarque comme force vive, membre impliqué, professionnel et talentueux. Derrière l’horizon, il y a l’avenir ; pour Mako, derrière l’objectif, il y a le présent. »

Yon, fondateur du collectif d’artistes HANATSU

Lisa Blanchet – photographe plasticienne

A l’université, elle entreprend d’étudier les arts plastiques et l’histoire de l’art . Par la suite elle se spécialise dans la photographie, acquérant grâce à des études en photographie et en communication visuelle, un sens affiné de la composition et de l’image.

« Ce qui me touche au sujet de… ce qu’on appelle la technique… est qu’elle a des racines profondes et mystérieuses. Je veux dire que cela peut concerner bien sûr le papier, le révélateur, ce genre de choses, mais que cela remonte la plupart du temps à des choix très profonds que quelqu’un a faits il y a longtemps et qui continuent à le hanter. »

Diane Arbus

Publicités